Electricite plomberie
Publié le 10 Novembre 2019 à 08h31 - 9 v.

Interdiction de mise en location des passoires thermiques

Les passoires thermiques classées catégorie F et G sont des logements énergivores qui ne sont pas autorisés à être loués. Ce sont des mesures prises par l’État, lequel encourage plutôt la mise en location des immeubles neufs ou totalement réhabilités, par le biais de l’octroi d’une carotte fiscale attractive – comme les fameuses lois Pinel, Malraux et Denormandie.

Ces passoires thermiques sont généralement des habitats indignes et fortement dégradés et dont les propriétaires sont encouragés à les rénover. En particulier s’ils sont situés dans les communes signataires du projet « Action cœur de ville » et qu’ils seront ensuite mis en location à des salariés à revenus modestes.

Obligation de réaliser un audit énergétique

Le propriétaire d’une passoire thermique réalisera avant tout un audit énergétique afin de définir les travaux à réaliser en priorité. Les coûts seront également évalués à l’issue de cet audit, l’objectif étant de s’aligner à un certain niveau de performance énergétique, au moins d’atteindre la classe D ou E. L’isolation thermique est obligatoire dans tous les cas, de même que la réfection et l’étanchéité de toiture.

Quel avantage de rénover son immeuble destiné à la location ?

Plus le logement est peu énergivore, plus il intéressera les locataires dans la mesure où leurs dépenses mensuelles relatives à leur consommation d’énergie seront allégées de façon significative. Les locataires préfèreront également opter pour des logements confortables et dignes.

Ainsi, vous verrouillez durablement votre bail et n’aurez pas à courir les risques de vacances locatives qui peuvent être pénalisantes du point de vue rendement.

Si à terme, vous destinez le logement à la vente, vous aurez la possibilité d’enregistrer de la plus-value immobilière intéressante puisque le bien sera passé de logement énergivore à immeuble à performance énergétique répondant aux normes requises.

Vous pouvez demander à obtenir votre devis isolation thermique immeuble ainsi que les meilleurs conseils pour rénover votre logement.

Les publications similaires de "Electricité"

  1. 21 Oct. 2018Effectuez des économies d'énergie dès maintenant442 v.
  2. 24 Juin 2018On a choisit notre garde meuble à Montpellier pour notre activité582 v.
  3. 23 Mars 2018Lien entre électricité et plomberie805 v.
  4. 24 Nov. 2017En cas de panne électrique, ne perdez plus de temps et faites appel à un professionnel !789 v.
  5. 1 Janv. 2017Les électriciens de Créteil sont de plus en plus qualifiés1198 v.
  6. 11 Août 2016Je répare votre trottinette electrique1364 v.
  7. 11 Juil. 2016Un travail de serrure peut-ilêtre confié à n’importe qui ?1416 v.
  8. 9 Juin 2016Les jours fériés, de bons moments pour faire la fête !1287 v.
  9. 19 Avril 2016Passez à la chaudière électrique !1580 v.