Electricite plomberie
Publié le 8 Mai 2016 à 09h34 - 395 v.

Astuces pour bien choisir son chauffagiste

Votre chaudière n'est pourtant pas très ancienne, pourtant elle commence à donner ses premiers signes de fatigue. Il faut dire aussi que vous avez négligé un peu, enfin même beaucoup son entretien annuel.

Donc, maintenant, vous vous retrouvez avec une chaudière qui fonctionne mal et qui fait du bruit. On peut déjà noircir le tableau, car c'est probablement ce qui va arriver. Vous allez vous retrouver en pleine nuit avec une fuite à votre chaudière qui inondera au mieux votre buanderie, au pire votre maison entière.

Comment ne pas en arriver à ce scénario catastrophe ?

En contactant dès à présent un plombier chauffagiste qui effectuera un contrôle complet de la chaudière, qui réalisera tous les réglages nécessaires, qui fera aussi, sûrement en priorité, un ramonage du conduit d'évacuation des fumées. Car une obstruction du conduit des fumées peut très facilement aboutir à une production du monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz parfaitement inodore et invisible, mais qui occasionne malheureusement de nombreux décès.

Où trouver un chauffagiste compétent ?

Il faut chercher dès à présent un professionnel qualifié, ceci vous évitera d'avoir à appeler un chauffagiste urgent qui interviendra bien sûr de jour comme de nuit mais qui vous fournira à la fin de son intervention une facture relativement "salée".  Sur Internet, les sites vitrine des plombiers chauffagistes vous aideront à faire votre choix. L'ensemble de ces professionnels détaillent l'ensemble de leurs prestations et donnent les références des fabricants avec lesquels ils travaillent. Vous y retrouverez ainsi l'installateur agréé pour suivre votre ancien appareil.

Sans tarder, prenez contact avec ce chauffagiste pour qu'il révise complètement votre chaudière. De plus, il vous conseillera sur la marche à suivre pour optimiser encore quelques années cette chaudière poussive.

Et si vous êtes content de sa prestation, gardez bien ses coordonnées pour pouvoir le contacter en cas d'urgence. Car quand on trouve un bon chauffagiste, on ne le lâche plus.

Les publications similaires de "Plomberie"

  1. 18 Juil. 2018Bruxelles a un service de plombiers assez qualifiés133 v.
  2. 30 Juin 2018Notre avis sur Evm le pradet193 v.
  3. 22 Juin 2018L'importance de faire faire une inspection de vos canalisations177 v.
  4. 30 Avril 2018Plombiers 94 : Vos appareils sanitaires sont entre de bonnes mains241 v.
  5. 23 Oct. 2017Comment déboucher ses WC ?556 v.
  6. 20 Sept. 2017J'installe pour vous votre chauffe eau rectangulaire597 v.
  7. 29 Juil. 2017Avec qui nous travaillons600 v.
  8. 16 Juin 2017N'hésitez plus, achetez une garantie en même temps que votre spa!535 v.
  9. 27 Avril 2017Notre guide en ligne pour le débouchage de canalisation644 v.
  10. 24 Avril 2017Appellez un plombier pour déboucher vos toilettes737 v.